Breaking News : la fraîche découpe Bio c'est chez Vivert !

Le Bio débarque dans nos fraîches découpes Vivert et propose aux consommateurs une nouvelle option encore plus naturelle

 

La nouveauté chez Vivert ?

Nos 20 fraîches découpes incontournables maintenant disponibles en Bio et bientôt en magasin ! Parmi ces produits il y aura :

 Fruits :

- Ananas Bio en tranches
- Ananas Bio entier
- Shaker Ananans Bio en cubes
- Cup Ananas Bio
- Cup Orange Bio
- Cup Kiwi Bio
- Cup Raisin Bio
- Cup Sucré Salé
- Duo Ananas Orange Bio
- Duo Ananas Raisin Bio
- Trio Ananas Orange Kiwi Bio

 Légumes :

- Carotte râpée Bio (en deux formats)
- Concombre Bio en tranches
- Coleslaw Bio
- Duo Carotte Concombre Bio
- Duo Carotte Betterave Bio
- Duo Carotte Céleri Bio
- Trio Carotte Concombre Betterave Bio
- Trio Carotte Betterave Céleri Bio

Toutes nos matières premières proviennent de l’Union Européenne, hormis l’ananas, qui vous l’aurez deviné pousse difficilement dans notre belle région du Pas-de-Calais :) Le soleil on l’a dans le cœur nous !

 Le Bio c’est quoi ?

  L’Agriculture Biologique c’est des fruits et légumes cultivés avec amour et respect de la nature. Le but ? Préserver la fertilité des sols, la santé des animaux, rendre la production plus authentique et respecter la santé de chacun en éviter les produits chimiques et synthétiques. Toute utilisation de pesticides chimiques ou de synthèses et d’OGM est interdite dans l’Agriculture Biologique ! Il faut donc trouver des méthodes naturelles pour éviter la dégradation des fruits : application d’argile sur les fruits, levure de bière sur les pieds de plantes, et bien d’autres astuces.

 Pourquoi passer au Bio alors ?

  Le marché du Bio est en nette hausse, on compte 6% de Bio au rayon fruits et légumes ! Les français en sont très friands, leur consommation de Bio est en hausse de 21,7%. De plus en plus d’offres en Bio sont proposées dans les magasins mais il reste encore beaucoup de champs à couvrir. 78% des français veulent du Bio sur leur lieu de travail. Les restaurants, les écoles, les commerçants de proximité, la restauration hospitalière sont également les plus concernées par la demande. Le français veut avoir le choix de mieux manger partout où il a ses habitudes de consommation.

Le naturel revient au galop ! On cherche de l’authenticité, des produits naturels et respectueux de notre santé et de celle de la planète. Le végétal n’a jamais été aussi populaire que dernièrement. Notamment après les nombreux scandales essuyés par l’industrie Agroalimentaire. Le consommateur n’a plus confiance. Il faut donc la regagner et jouer la carte de la transparence sur notre mode de fabrication, nos conditionnement et sur nos produits. Et surtout lui proposer une alternative naturel et encore plus saine.

Le Bio est donc un facteur clé pour reconquérir le consommateur trop longtemps déçu par les grandes marques.
Objectif que nous cherchons à mettre en place : offrir encore plus de naturel à nos consommateurs avec une nouvelle gamme de produits.

 En bref, 

Une jolie Infographie trouvée sur le site Agriculture.gouv qui fait un bel état des lieux du marché Bio.

 

A bientôt,
Pauline